D : N'est-ce pas très très exactement ce que vous venez de faire?
----------------------------------
J : Oui, très EXACTEMENT. Je ne veux pas de discussion avec un hypocrite, ça serait une perte de temps. Par contre, mon accusation contre vous ne me sert pas d’argument contre l’évolution; ça me paraissait évident à saisir comme nuance.
« Pourquoi refusez-vous systématiquement d'essayer vraiment de trouver où nos opinions se détachent? Est-ce sans intérêt? »
La réponse se trouvait dans mon message. Vous jouez à l’autruche maintenant ?
J : « Nos opinions se détachent au niveau le plus inférieur de la discussion; vous prenez pour fou ceux qui n’adhèrent pas à vos dogmes naturalistes **à priori** (et ceci même en étant pas mal ignorant sur les théories naturalistes et sans connaître les arguments scientifiques de la théorie créationniste). Je suis en désaccord avec cette attitude et ne veux pas discuter avec une telle personne. »
Voilà ! Votre proposition est d’un grand intérêt et est très louable. Par contre, vous ne saisissez pas grand-chose du débat création/évolution et d’autre part vous vous êtes fait l’idée que ce sont nécessairement les créationnistes qui sont détraqués (comment pourriez vous en juger?) ...
|