Posté par Patrick Gross , Nov 25,2002,19:12 | Index | Forum |
>>> Il est évident que vous n'avez pas lu le dossier. Il n'y a pas "le" témoin mais "les" témoins. Par ailleur le problème auquel vous devez réfléchir est un problème concret, précis. Dites nous quelle cause triviale a pu créer ces témoignages. Expliquez nous votre avis concernant l'aspect de l'OVNI vu à travers les lunettes Polaroid du chimiste. Dites nous ce qui peut effectuer les mouvements de l'OVNI.
>>> Si vous pensez que les témoins ont menti, dites le franchement, je ferai part de votre théorie.
Pourtant, votre professeur, dans ses nombreux titres, il ne semble pas expert en soucoupe volante. En quoi est-il plus qualifié que n'importe qui pour ne pas s'inventer d'histoire sur le sujet?
>>>C'est une remarque particulièrement amusante que vous faites là. A peine un de vos confrère en scepticisme a-t-il affirmé que le cas n'est pas valable parce qu'il est étudié par des "ufologues seulement," que vous nous expliquez que le cas n'est pas valable parce que James Harder n'est pas vraiment un ufologue. Vous êtes vraiment à tomber, vous autres sceptiques.
En passant, M. GDS, est-ce que vous achetez tout ce qu'on vous propose uniquement parce que le vendeur vous paraît de bonne foi? Vous devez avoir des armoires remplies de machines à mouvement perpétuel, vous.
>>>Quel est donc le rapport avec le sujet? Daniel D. demande un cas, se faisant fort de l'expliquer, et vous nous parlez de machines à laver.
Je veux votre explication pour le cas...
Et, pourquoi n'essayez-vous pas de répondre à la critique de Michel D par une réponse plus productive: une source non-ufologique mais sérieuse pour cette histoire? Serait-ce parce que vous en connaissez les limites?
>>> Vous venez de dire plaus haut que James Harder, le scientifique qui présente le cas devant le Comité de l'Air et de l'Espace du Congrès US en 1968 n'est pas un ufologue... Et vous n'êtes pas semble-t-il au courant du fait que cette présentation est à votre disposition sur le site des sceptiques de la région de Washington, vos confrères du NCAS, voici encore une fois le lien:
http://912a-87.umd.edu/ufosymposium/harder.html
Jean-François
Il a été demandé un cas pour explication gratuite, je l'ai donné. A part des insinuations, des illogismes et contradictions et une très grande ignorance, rien.
>>>Cordiales salutations
Patrick Gross
|