Je n'ai pas été clair. Je soulignais ce qu'on appelle une référence à l'autorité. Une telle référence ne prouve strictement rien. Vous faisiez une référence à l'autorité en soulignant que ce Monsieur était professeur etc.
En passant, pour moi personne ne peut se déclarer expert en ovni/soucoupe volante parce que personne n'a pu faire la preuve d'en avoir étudié un de près. A la limite, il y a bon nombre d'"ovnimaniaques" voire d'historiens de l'"ovnilogie". Si on peut comprendre ainsi ceux qui passent leur temps à étudier - de manière plus ou moins critique - les témoignages d'ovni reportés.
Patrick: "Quel est donc le rapport avec le sujet?"
Ben, relisez-vous:
"L'honnetete intellectuelle et l'integrite poussent normalemeny au nom du benefice du doute a accorder la bonne foi et la credibilite et le serieux a toute personne voulant discuter d'un sujet avec vous"
J'en conclus que vous laissez le bénéfice du doute à tout vendeur qui vous propose une machine à mouvement perpétuel (et non "à laver", ce n'est pas tout à fait la même chose). Comme vous ne doutez pas, vous demandez une démonstration moins sérieuse que celle qu'un sceptique réclamerait. Bref, vous êtes plus particulièrement enclin à acheter du merveilleux (dans ce cas, de la "free energy"). Même chose pour les ovnis.
Jean-François