sans vouloir répondre à leur place, il me semble bruno que tu es à côté de la plaque. Ils n'ont pas de thèses à défendre, juste des faits à présenter.
Si tu lis le lien, il s'agit d'une "interception" radar effectué par des F-16 de l'armée de l'air belge qui l'a rendu public et livré les enregistrements radar. Cet article est paru dans "Paris-Match" en 1990 (déjà!)
Si ces enregistrements sont vrais, cela signifie simplement qu'il existe déjà des appareils volants capables de prouesses incroyables (acceleration phénomènale, changement brusque de direction, absence du "bang" du mur du son) OU que les appareils de mesure de l'armée de l'air belge sont réglés par Gaston Lagaffe.
Je suis très curieux de lire la réaction des sceptiques devant ce genre d'article:
1°) il est sourçé et les noms de lieux et de personnes apparaissent. Facile à vérifier pour les "négationistes" éventuels...
2°) Il ne s'agit pas d'un vague témoignage sans preuve physiques puisqu'il y a des enregistrements radar donné par l'armée de l'air.
Là, aussi pour un spécialiste, cela devrait être facile de vérifier si cet enregistrement (qui moi ne me dit rien je reconnais) n'est pas complètement farfelu.
3a°) Si on accepte la réalité de ces enregistrements et de ces témoins, alors il faut conclure que des engins,peu importe leur "origine ethnique", sont capable de prouesses techniques que l'on croyait impossible en l'état actuel de la science.
3b°) Si on n'accepte pas la réalité de ces enregistrements, alors cela met en cause la compétence et l'honnêteté d'un grand nombre de témoins directs (techniciens, pilotes, militaires,etc).
Perso, j'aurais tendance à croire en la réalité de ces enregistrements et qu'effectivement un engin volant non identifié à survolé Bruxelles ce soir là.
Maintenant qu'il soit d'origine extra-terrestre, ça c'est autre chose.
|