Suivi

crop circles


Re: Alouette des crop circles -- Jean-Francois
Posté par Gaël , Nov 29,2002,11:55 Index  Forum

JF : "C'est comme pour les crop circles, les premiers auteurs de ces constructions artistiques - et déclencheurs du phénomène, par émulation - ont pourtant avoué leur espièglerie. Ca ne semble pas inhiber les cérologistes (ép.?) qui continuent à y voir de l'ET derrière."

Je ne crois pas beaucoup au récit des soi-disant auteurs des premiers crop-circles. Je crois que le vrai canular, c'est probablement leur révélation du canular. D'autres avant eux ont essayé de se faire passer pour les auteurs des cercles, mais n'avaient pas été pris au sérieux.
Le deux retraités faisaient plus folklorique, ça passait mieux aux yeux des médias... Cependant quand on leur a demandé de reproduire un crop circle, le travail fut bien laborieux et le résultat assez médiocre, du moins comparé à la majorité des crop-circles. Il y a d'autres artistes dont les canulars sont beaucoup plus convaincants.

Je veux bien que les deux vieux aient peut-être fait quelques-uns des premiers cercles, mais ça m'étonnerait que ça aille plus loin.

Ceci dit je suis d'accord sur le reste, je ne vois vraiment pas pourquoi des ufologues ont été se fourrer dans cette histoire, qui est aussi grotesque que celle des mutilations du bétail. Pour imaginer des ETs faire des dessins dans nos champs de blé ou enlever des vaches pour prélever leurs organes génitaux, il faut vraiment avoir un grand sens comique

Quand à "Sign" je suis aussi d'accord, c'est un vrai navet. Quoique parfois très drôle : aaaah les ET pour qui l'eau est un poison mortel, et il débarquent sur terre tout nus, même pas l'idée de se protéger ! Pauvres ETs tout foireux qui se battent à main nues, et ne sont même pas capables d'ouvrir une porte fermée...
Une mention toutefois pour l'attention portée à la psychologie des personnages, qui monopolise une bonne partie du film. Dommage que cette psychologie soit aussi clichesque : l'ex-prêtre devenu sceptiques à cause de la mort de sa femme, et qui à la fin redevient croyant grâce à un "miracle", ça va pas bien loin.


Suivi