En ce qui concerne l'auteur du livre de fiction dont vous me parlez, il s'agit d'un autre auteur québécois (on disait canadien, à l'époque) qui a écrit de la SF, chose rare à cette époque, au Québec.
Mes 2 seules « oeuvres » publiées, relevant elles aussi du fantastique et de la SF, sont intitulées » Mission fantastique », et « La mort de toutes façons », publiées en 1980 et 1979. Depuis ce temps, je n'ai plus « commis » de livres, comme tels. Mais ma collaboration « écrite » est dirigée depuis plusieurs années aux Sceptiques du Québec, à des organismes littéraires du Québec, à des fondations de recherche médicale pour le coeur (souffrant de certains problèmes de santé à ce niveau), et, plus régulièrement, à la création de grilles de mots croisés pour des revues spécialisées, cette activité remontant à ma toute prime jeunesse d'il y a... 40 ans !
Bref, un peu méli-mélo de genres, mais toujours dans le domaine de l'écriture, par plaisir, par goût, et par intention d'essayer de dire des choses intéressantes (ce qui, hélas, n'est pas toujours mon cas dans mes écrits : lire mes interventions dans ce forum, pour confirmer la chose).
Bon, je vous laisse, il est 22 h 10, ici, à Montréal. C'est le temps de se quitter. Au revoir.
Claudius
|