Suivi

Voici la réponse ultime.


Re: La grande question pour laquelle je n'ai jamais eu de réponse -- Kraepelin
Posté par Dany , Dec 07,2002,11:35 Index  Forum

Votre choix comme allégorie du curé à qui l’on vient demander « conseil » est révélateur d’un esprit dominateur et autoritaire. Vous auriez du faire plus attention et choisir un exemple moins révélateur de votre psychologie.

En bref, vous me posez la même question que Tremblay :
« Qu’est ce que vous venez foutre sur ce site ? »

Vous allez rire, mon épouse me pose à peu près la même question ultime.

Je m’intéresse aux ovnis depuis très longtemps. Pas de frénésie spéciale de ma part ; mais comme je suis un gros mangeur de bouquins il n’y a pas beaucoup d’aspects de ce phénomène qui ont pu m’échapper.
J’ai assisté en mars dernier, lors de l’émission de la RTBF (Belgique), l’Ecran Témoin, au véritable lynchage médiatique de la Sobeps par Marc Hallet et ses acolytes, manifestement de mèche avec les producteurs de l’émission.
Ce Hallet a tout du Grand Inquisiteur, sa tâche est sacrée, il ne recule devant aucune attaque personnelle et comme il ne connaît pas le dossier il passe son temps à ressasser les vieux poncifs (Condon) en maniant l’humour facile.

L’hypothèse sociopsychologique, à laquelle vous faisiez allusion, étant tombée aux oubliettes, Pierre Lagrange étant lui-même passé à l’ennemi ( http://greguti.free.fr/ovni/lagrange-bifrost.htm ) et utilisant depuis peu internet pour mes loisirs (au grand dam de mon épouse), j’ai voulu savoir qui étaient ces « sceptiques ».

Avaient-ils des arguments nouveaux ?

Non, ils en étaient également restés à Condon.

J’ai cependant découvert beaucoup de choses. De vrais sceptiques (ouverts, constructifs, rares) et de faux sceptiques (fermés, les seuls « croyant » dans cette histoire, de parfaits zélateurs de la religion scientiste ambiante).
J’ai découvert aussi d’autres ufologues, des livres, quelques tournures d’esprit spéciales, des liens… bref matière à réflexion.

Bilan positif pour moi donc ( à part évidemment l’humeur de mon épouse).


Suivi