Suivi

Re:Re:Pierre Lagrange est sociologue. Madame Teissier aussi...


Re: Re:Pierre Lagrange est sociologue. Madame Teissier aussi... -- kraepelin
Posté par Dany , Dec 08,2002,09:18 Index  Forum

Je vous proposerais plutôt de lire TOUT Lagrange.

Vous allez vite vous rendre compte que Pierre Lagrange était un sceptique (un peu dans votre genre) dont les livres (que vous auriez appréciés, compte tenu de votre mentalité actuelle) se vendaient très bien dans les années 80. La polémique faisait alors rage entre les ufologues et les sceptiques qui comptaient dans leurs rangs des personnages d’une autre envergure que ce pauvre Hallet que vous nous sortez aujourd’hui.
Malheureusement pour les sceptiques Lagrange, pour pouvoir polémiquer, s’est plongé à fond dans le dossier ovni et il lui est arrivé ce qu‘il arrive à tous ceux qui étudient le problème sérieusement, il s’est rendu compte que ce n’était pas du pipeau.

Comme c’est un type honnête, il a rectifié le tir ( ça lui a pris quand même quelques années). Mais les jeunes sceptiques arrivent qui ne savent pas (uniquement par manque de culture) que Lagrange est depuis longtemps passé à l’ennemi. Ces gens viennent avec ses premiers bouquins qu’ils tiennent en main comme une bible, l’obligeant chaque fois à remettre les pendules à l’heure.

Lagrange est donc devenu un zozo, mon pauvre Kraepelin, comme Méheust, comme Hynek, et même comme Patrick Gross (un sceptique au départ). Autant de gens qui ne trouverons plus jamais grâce à vos yeux, à moins bien sûr que pour une raison ou l’autre quelqu’un vous oblige à sérieusement potasser le dossier ovni.


Suivi