Suivi

Re:Re:la subjectivité, la clé.


Re: Re:la subjectivité, la clé. -- Stéphane
Posté par Ghost , Dec 10,2002,09:44 Index  Forum

S. "Par ailleurs, c'est simplement pas vrai qu'on naît avec des goûts indépendants de l'environnement: suffit de constater que les pays ont des cuisines passablement différentes et que moi, le japonais me fait dégueuler rien qu'à y penser. Le fait que quelqu'un qui n'aime pas la bouffe japonaise avant la naissance, ne naisse pas au Japon, c'est le hasard qui fait ça? La Providence, peut-être?"

G. Un petit mot rapide, il faut que je bosse aussi...
Mais Stéphane, on est parfaitement d'accord la-dessus. Moi j'ai un frère qui a été à tel point attiré par la Chine qu'il s'est marié avec une chinoise et ne parle que de cuisine chinoise (ultra véridique!). En plus il vit dans une ferme et ne s'entoure que de meubles rustiques. Alors que moi je vis dans un appartement moderne avec de grandes baies vitrées et des meubles ultra modernes. Son mode de vie me fait gerber! C'est dû à quoi ça? à l'environnement social que nous avons vécu ensemble durant notre enfance? Vous voyez bien qu'il y a un problème!

Je n'ai peut-être pas la réponse ultime mais en tout cas tout converge dans le sens de mes croyances qui, je le répète, ne sont pas absolues.

G.