Cela veut simplement dire que la proposition vrai qui est prouvé et accepté par toi et moi sera difficilement remis en doute par toi ou moi.
Tandis qu'une proposition qui est vrai qui n'est pas prouvé ou dont la preuve n'est pas accepté peut être considéré comme vrai par l'un et faux par l'autre ... je vous dispence de vous énumérer les 4 possibilités.
Donc votre affirmation suivante est fausse.
"C'est comme dire que vous m'estimez vrai que ce qui est vérifiable par vos yeux de votre vivant."
N.B. : Dans ma réponse, j'ai fait comme si vous aviez écrit "n'estimez". Si l'avoir lu de cette façon est une erreur de ma part car cela changerait fortement votre propos alors veullez m'en expliquer la nuance.
À votre question : "Si le coeur et l'esprit sont des sources de validation, des bons critères à partir desquels on peut savoir ce qui est vrai. Pourquoi mon coeur et mon esprit ne m'annoncent pas les mêmes vérités que vous?"
Il y a beaucoup à dire mais soyons simple. Commençons par ceci.
Je comprends dans votre question que si un outil pour un donne un résultat X à propos d'une vérité et que le même outil donne un résultat Y différente de X sur cette vérité alors on doit rejeter cette outil et toute interprétation que l'on pourrait en faire.
Que réponderiez vous à un daltonien qui vous poserait la question suivante : Si les yeux sont des sources de validation, des bons outils à partir desquels on peut savoir ce qui est vrai. Pourquoi mes yeux ne m'annoncent pas les mêmes vérités que vous ?
N.B.: Pour faire l'analogie j'ai remplacé le mot "critère" qui se retrouvait dans votre question par le mot "outil".
|