Suivi

Re:Trans-en-Provence: 3 articles


Re: Trans-en-Provence: 3 articles -- Curieux
Posté par Jean-Francois , Dec 17,2002,04:25 Index  Forum

Le rapport de Vallée a tout du rapport scientifique bidon et est plutôt mal construit (euphémisme). Après lecture du Matériel et Méthodes on n'est même pas en mesure de comprendre ce qui a été analysé, ni ce que l'analyse visait à prouver (bien sûr, on peut toujours chercher les informations à droite et à gauche, mais cela ne change rien au fait que le rapport n'est pas fait sérieusement). Il a utilisé de l'appareillage sophistiqué selon un protocole qui ne prouve strictement rien (selon la méthode du "au petit bonheur la chance, de toute façon je sais déjà ce que je vais mettre dans la conclusion").

J'admire le: "The results of our analysis of the soil samples from Trans-en-Provence are consistent with the statements by the witness and his wife regarding the history of the soil". Dans l'introduction on trouve cette "déposition du témoin" résumée sous la forme: "[he] reported the hard landing of a flying object and the ring-like traces it left on the ground". La conclusion est donc parfaitement stupide (pas besoin d'une analyse microscopique pour savoir qu'il y a des traces au sol, les photos sont là, et il semble bien que se soit une trace de ripage de pneumatiques; l'analyse du sol ne démontre pas qu'il y a eu atterrissage).

Ca, c'est pas une étude sérieuse, c'est de la gadgetophilie associée à des préconceptions grosses comme le bras. Je n'ai pas regardé les autres, je les suppose du même acabit.

Dossier sceptique sur le cas:
http://www.zetetique.ldh.org/tep.html

Jean-François


Suivi