Si le sujet t'intéresse, tu retrouves la même manière biaisée de présenter les choses dans la dernière production de Julien:
"L'ÂGE DE L'UNIVERS" ( http://www.creationnisme.ca/template.jsp?section=publication&c=articles/age_univers )
Tout ce que tu dis sur la présentation biaisée, la caricature (qui est plus un reflet de la vision caricaturale qu'à Julien de la science) et l'attaque en règle des données scientifiques qui lui déplaisent, l'"oubli" des découvertes qui supportent l'hypothèse qu'il attaque, etc. se retrouve appliqué à la détermination de l'âge de l'univers. Le plus amusant est la fin. En effet, Julien présente une "hypothèse" alternative à un univers âgé de milliards d'années, qu'il soutient de manière très scientifique:
"Un des ces scénarios impliquerait pour sa part que la vitesse d’expansion de l’Univers a été presque infinie au moment de la création et stabilisée par la suite. Cela pourrait expliquer un univers tout aussi grand avec un âge relativement jeune.
Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie (déf. : étendre largement) comme une tente, pour en faire sa demeure. Esaïe 40 ;22
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. Esaïe 42 ; 5"
Mais, il est évident que son modèle n'a absolument aucun rapport avec la Bible, n'est-ce pas, je dois avoir raté une "erreur flagrante"...
Jean-François