Suivi

Re:Désaccord à 55%


Re: Désaccord à 55% -- Denis
Posté par Kraepelin , Dec 24,2002,02:22 Index  Forum

Comme tu as répondu à mon cas 11, je vais répondre à tes derniers cas. Mais, j'arrête après.

Tu t'es trompé pour les foetus. Je ne sais pas quel status donner à des foetus. Intuitivement, je ne cours pas de risque et les considère comme des êtres humains. Je ne suis pas certain de mon affaire. Pas assez pour l'imposer à d'autres personnes en tout cas. C'est pour ça que je ne manifeste pas dans les rues contre l'avortement.

Cas 12 :
Les enfants pausent un problème particulier, un facteur qui complique le dilemme moral : Le devoir des adultes face à des enfants en détresse. Je ne sais plus quel est mon devoir. Je sais sur ce que je ferais mais je ne peux pas le justifier. Ma réponse n'a donc aucune importance.


Cas 13 :
Tu me remets la question du vieux de 90 ans. Je te fais la même réponse. Le fait que ce soit un assassin n'y change rien. C'est un dilemme compliqué pour une autre raison : parce qu'il est question de conservation d'espèces. La perte d'une espèce animale est inestimable elle aussi.


Cas 14 :
Je ne sais pas quel status accorder aux préhommes. Mon problème est qualitatif pas quantitatif.

Conclusion:
J'avoue que je suis bouleversé. Je dramatise peut-être un peu trop. Tu es devenu un monstre à mes yeux. Rien de moins qu'un monstre. Pas juste le gars prêt à tuer un petit bébé pour sauver des gorilles! Le genre qui fait des expériences avec des êtres humains devenus cobayes par un accident de l'histoire. Qui sont des cobayes Denis? Réponse: Des opposants politiques emprisonnés, des gens de la mauvaise couleur qui n'ont pas pu monter les échelons dans un pays raciste, des malchanceux de la compétition économique, des bons gars qui ont dû laisser leurs études trop tôt pour aider des parents malpris?