Au sujet de l'attitude fendante des touristes américains, tu dis : "Oui, il y a une différence. Moi qui suis allé au Mexique sept fois, deux semaines à la fois, j'ai eu maintes occasions de voir le comportement habituel des Américains. (...) Il répond comme à un autre Américain, donc avec un débit rapide, quelque chose comme "I think I'll have two beers...""
Horreur! C'est impardonnable. Le pire est qu'ils sont presque tous comme ça. Je suppose aussi qu'ils laissent des pourboires plus petits que les Allemands ou les Japonais. Et ceux qui visitent les ruines de Chichen Itza, j'imagine qu'ils jettent leurs sacs de chips partout. As-tu des données là-dessus? ;-)
Évariste : "Des pincettes ? J'ai dit il y a quelques jours que la France et l'Angleterre (entre autres pays) auraient dû réagir militairement et se battre aux côtés des Polonais quand leur pays était agressé par Hitler et ses troupes."
De quelle façon se battre aux côtés des Polonais? En y parachutant des troupes et des tanks? En y convoyant du matériel via la Baltique? Tu rigoles? Tu sous-estimes les forces allemandes. De quelle façon, concrètement, les Anglais et les Français auraient-ils pu se battre efficacement aux côtés des Polonais? À bout de bras?
Évariste : "Pour ta pénitence, tu prendras la résolution suivante pour 2003.
Moi, Denis, je ne dirai plus cette platitude."
J'essaierai. Promis. Mais je ne promets rien.
Denis d'avant : "Normalement, "laissées par les américains", ça signifie "mises en terre par des soldats US"."
Évariste : "Non. Ça signifie exactement ce que les mots disent. Ici, LAISSÉES = ABANDONNÉES."
On parlait des mines anti-personnel qui font toujours des dégâts... principalement dans les populations civiles. On parlait donc uniquement de celles qui ont été laissées là. Celles qui n'ont pas été laissées là ne font plus de dégâts. Logique?
Fais-tu exprès pour ne rien voir. Ma "demande d'éclaircissement" ne portait pas sur le "laissé" mais sur le "par les américains". Je demandais si c'étaient bien des soldats américains qui les avaient mises en terre et (implicitement) laissées là. Récemment.
Conviens avec moi que si c'est des rebelles angolais (par exemple) qui font ça, il est abusif de dire que c'est les américains. Tu as profité d'une virgule croche dans ma formulation pour esquiver la difficulté principale. Beau coup de patin. ;-)
Évariste : "Si tu continues comme ça, y'a quelqu'un qui va te suicider et alors tu seras mis en terre avant 2004 ;-)"
Des menaces à c't'heure. Bigre!
Par prudence, je vais essayer de continuer d'une autre façon.
Denis
--modified at Sun, Dec 29, 2002, 23:13:32
|