Posté par Patrick Gross , Dec 30,2002,16:39 | Index | Forum |
RE: Oui. Hynek éliminait tout cas à témoin unique et il avait bien raison. Cela n'a aucun sens de considérer comme probant de quoi que ce soit des cas ayant 1 et 1 seul témoin. Cependant, ces cas peuvent être documentés, étudiés et consignés. Vous devriez simplement lire la note technique http://marcogee.free.fr/ovni/sepra/nt16.htm et http://marcogee.free.fr/ovni/sepra/nt17.html qui ne font aucunement les affirmations naïves que vous prétentez. Quant aux ufologues qui les font en ce qui concerne ces deux cas, c'est leur problème pas le mien.
La trace au sol de T en P : deux traces de pneumatiques
RE: Non non. le témoin dit:
"Je me suis ensuite approché de l'endroit et j'ai remarqué un cercle d'environ deux mètres de diamètre.
A certains endroits sur la courbe du cercle existent des genres de traces de ripage"
La Brigade de Gendarmerie dit: "Nous constatons la présence de deux cercles concentriques l'un de 2, 20 m de diamètre, l'autre de 2, 40 m de diamètre. Les deux cercles laissent apparaître une couronne de 10 centimètres d'épaisseur. Sur cette couronne, sont nettement visibles deux parties diamétralement opposées de 0,80 m environ.., et qui présentent des striés noires semblables à des traces de ripage..."
Quand vous changez cela en "deux traces de pneumatique" vous déformez les faits.
(il en existe une troisième mais qui n'a pas été retenue car elle ne "colle" pas avec le témoignage) !!! Nancy, un ovni qui choisit un endroit particulièrement exigu et encombré (fils d'etendage de linge) pour atterir !
RE: Pensez vous pouvoir nous éclairer sur les lieux où des OVNIS se doivent et ne se doivent pas d'atterrir?
Dans les deux cas, des méthodes de prélèvement des végétaux particulièrement "subtiles".
RE: Il est dans mon opinion que ces prélèvements auraient pu et du être mieux effectués. Je vais vous dire une chose: le jour où un cas avec traces se présentera pour moi, j'inviterai Erick Maillot notemment à participer aux prélèvements. Ce n'est aucunement une parole en l'air.
Décidément, les ufologues sont bien naïfs et le GEPAN/SEPRA a bien besoin de justifier son budget !
RE: Quels ufologues? Quel budget? Vous ne me connaissez en rien et ne devriez pas faire de généralisations irrationnelles. Le budget du SEPRA est scandaleusement ridiculement faible à mon avis.
Salutations
Patrick Gross