Tout d’abord j’aimerais insister sur le fait que s’il existe des enregistrements de Karzenstein antérieurs à 1997 il est IMPOSSIBLE qu’ils soient truqués numériquement. Ors ce n’est qu’en traitant le son numériquement qu’on pourrait arriver, après beaucoup d’efforts, à obtenir un résultat qui se rapprocherait le plus de celui que nous avons écouté. En tout cas, moi je l’ai écouté ! Ce qui n’est pas évident pour les autres sur ce forum qui semblent avoir fait des commentaires dans le vide et l’ignorance la plus totale. Les premiers pluggins de traitement de son professionnels (avec la possibilité de transposer une voix en gardant le rythme et sans perdre trop de qualité) sont sortis en septembre 1997 (cubase, logic audio). Le programme Américain « Kakewalk » est légèrement antérieur, mais d’une très mauvaise qualité pour ce genre de traitement.
Disons que cet argument pourrait être une preuve irréfutable de l’authenticité de l’enregistrement. Mais si ces enregistrements sont postérieurs à 1997, vu le contexte, je reste de toute façon sur ma position quant à l’impossibilité de les truquer. Si ces phénomènes sont présents depuis 30 ans, je pense qu’il ne sera pas compliqué de présenter des enregistrements présentant les mêmes caractéristiques et étant antérieurs à 1997.
Dans l’ensemble je partage assez les interventions de Jules lorsqu’il ne s’égare pas trop dans des plaisanteries. Dans un cas aussi fort, comme semble l’être celui de Pantel, il est légitime de se poser les questions des motivations de cette (ces) entité(s).
Hypothèses : 1- Il est trop tôt par rapport à l’évolution de la conscience humaine (surtout en matière de morale) pour donner à la science une telle avancée propice à une mauvaise utilisation de celle-ci - Le but du plouc moyen étant de connaître les numéros du loto, on peut imaginer le reste ! Selon toute vraisemblance Pantel risquerait bien de disparaître mais pas dans une autre dimension…
2- Même devant le fait accompli, la preuve demeurerait de toute façon toujours relative. Seuls les scientifiques ayant participé aux expériences y croiraient. Et encore, ils spéculeraient sur des tas de théories en partant dans tous les sens et en attribuant ces phénomènes a une force physique quelconque du cerveau. L’éventualité d’une entité séparée de Pantel serait la dernière hypothèse prise en considération. Les informations proviendraient du subconscient des participants ou de Pantel lui-même etc… etc…
Voilà pourquoi à mon avis il y a un espèce de jeu à cache-cache entre scientifiques et contacts « outre-mondes ». Je voulais vous le dire en privé, mais bon on ne sait jamais, ça peut peut-être intéresser un forumeur.
J’aimerais également savoir le rapport du Zoo et Pantel. Est-ce que l’explication serait que des entités malveillantes profiteraient de cette porte ouverte (à la terre) qu’est Pantel pour se manifester et faire disons… des conneries ? C’est clair que rationnellement parlant c’est un peu dur à avaler sur un tel forum !
Commençons déjà par authentifier les enregistrements !
Ghost
|