Suivi

Excellent remède contre les ulcères


R: Rex:Post tout à fait excessif -- JuleSanScrupules
Posté par Jean-Francois , Jan 16,2003,05:18 Index  Forum

- Ignorer le plus possible les messages du POF. De toute façon, il en sera au même point la semaine, le moi, l'année, la décennie prochaine, donc rater quelques messages ne change strictement rien à la compréhension du problème.

- Comme il est tout de même amusant à lire parfois car c'est un très bon (bien qu'excessivement crédule) collecteur d'anecdotes à saveur paranormale, et qu'il est très "premier jet", ce qui nous donne un accès direct au brouillon de sa pensée, on peut aussi épingler les nombreuses perles et incohérences qui parsèment son discours.

- Ne jamais prendre ses messages personnellement*; toujours garder une distance par rapport au messages. A cause de sa propension à l'injure et de ses autres incapacités à répondre correctement aux questions ou contre-arguments qu'on lui offre, on a l'impression qu'il se fout de notre gueule. Ce n'est pas vrai! Il fait du mieux qu'il peut, mais...

Faut prendre les rares bons côtés de ses messages et ne pas lui donner trop d'occasions de se manifester.

Jean-François

* Le POF recherche l'attention. Il utilise souvent les piques du genre "les sceptiques sont destabilisés, ils ont la trouille car ils voient la lumière de la vérité se pointer" pour provoquer des réactions (l'important est qu'on s'intéresse à lui). Même si, évidemment, il n'y a ni lueur, ni trouille, ni destabilisation. Tout ça provient du monde fantasmagorique et fictionnel qu'érige le POF. Il faut laisser ce genre de trucs de côté, comme on ignore un enfant capricieux et égocentrique.