Seulement, cette prédiction du créationnisme est évidemment fausse. L'être humain partage beaucoup de caractéristiques communes avec les autres animaux. Et celles-ci sont d'autant plus importantes qu'on fait la comparaison avec des espèces phylogénétiquement proches.
D'ailleurs, c'est l'acceptation des relations évolutives qui a permis - indirectement, mais quand même - le développement des techniques de recherche médicale. A quoi bon faire des recherches sur les animaux s'il n'y a aucun lien entre eux et l'homme?
Bien sûr, les résultats obtenus entre autres en recherche médicale montre que cette prédiction est trop évidemment fausse. Elle a donc été abandonnée par les créationnistes afin de maintenir possible la Création. Seulement, cela entraîne de nouveaux problèmes ou questions sans réponse. Pourquoi le créateur se serait-il amusé à faire l'humain semblable aux animaux s'il lui gardait un destin particulier?
Enfin, je suppose que c'est le genre de questions que Julien considère comme inintéressant. De toute façon, comme pour le reste des questions pposées par le créationnisme, les faits ne peuvent donner de réponse.
Jean-François
|