Suivi

Re:Re:Le mentalisme (cold-reading), c'est une technique qui s'apprend ...


R: Re:Le mentalisme (cold-reading), c'est une technique qui s'apprend ... -- Ghost
Posté par Florence , Jan 22,2003,02:59 Index  Forum

Non, pour pratiquer le cold-reading, il faut faire partie de la race calculatrice et insensible qui n'hésite pas à profiter des zozos créduloïdes de votre espèce, lesquels préfèrent demeurer dans une ignorance crasse de la manière dont ils se font plumer plutôt que de voir la réalité en face.

J'ai déjà assisté à "l'interview" de voyantes. Certaines ont un QI largement suffisant pour détecter la caractéristique principale de ceux qui les consultent: la déficience de LEUR QI à eux ... le principe est connu et dénoncé depuis longtemps, LOL

D'autre part, la technique du mentalisme, ou cold-reading, est connue depuis des siècles et fait partie de spectacles depuis aussi longtemps (il y avait un duo très fort à Genève dans les années 60-70, Mir et Miroska ...): la différence est qu'un artiste de cirque ou de cabaret, lui, est honnête et ne capitalise pas sur l'ignorance du client pour faire croire qu'il réalise quelque chose de surnaturel.

Ceux qui sont vraiment à gerber, ce sont les auto-proclamés génies qui vomissent sur leurs collègues lorsqu'ils se font prendre ("95% c'est des trucs, mais le 5% restant c'est du vrai, gna, gna, gna, OK Randi peut tordre des petites cuillers comme moi, mais moi c'est un don divin, bla, bla, bla"), mais prétendent toujours que eux, ils ont vraiment un don, ou ils ont vraiment vu l'homme qui a vu l'ours qui a vu le yéti qui avait un don, mais mis au pied du mur, ils se défilent. Vous connaissez la technique, vous nous l'avez démontrée moult fois ici-même.


Suivi