C'est de cette manière que nous ainsi que les autres bestioles ont évolué . Copiant religieusement chacun des gestes de nos parents au fur et à mesure de notre propre développement .
Je suis de ceux qui comprennent l'évolution à la manière que Haeckel a essayé d'expliquer . Le développement ontogénique de l'individu refait l'évolution phylogénique de l'espèce .
Le copier/coller s'est fait au fur et à mesure de l'évolution de l'espèce et nous développons le programme au fur et à mesure de notre développement .
Pour faire une histoire courte et ne pas déborder du sujet ici je dirai que les hommes ont acquis des aptitudes nécessaires pour la survie de l'espèce . Ici le copier/coller est le sens de l'orientation essentiel pour repérer la proie . Ces acquis de jadis sont devenus de génération en génération des innés d'aujourd'hui .
Je répondrai au reste de votre message sur la culture et la vertu en vous faisant réfléchir sur un constat . Il y a très peu d'années que nous sommes «civilisés» comparativement à celles antérieures ou nous avons vécues comme des bêtes . Un tac sur l’horloge de l’évolution . Les premiers instincts qui se développent en nous sont d'abord animals et plusieurs constituent malheureusement notre propre pour le restant de la vie sans jamais évolués .
Nous trouvons par exemple tout à fait normal de ce constituer un pays que nous bordons de douanes mais ce n'est que l'adaptation humaine de la bête qui fait pipi pour délimiter son territoire !
|