Suivi

JF, gardien fidèle du délit d'opinions


R: Vous démontrez par votre comportement que je ne sélectionne rien -- Jean-Francois
Posté par Révisionniste , Jan 25,2003,08:53 Index  Forum

"Vous me donnez la version - plaintive - de Faurisson alors que je vous demande les textes de Plantin. Vous n'avez donc pas lu Plantin, ça règle le problème: vous ne savez pas si c'est injurieux/diffamatoire ou non, vous le tenez pour vrai a priori (parce que Faurisson le dit, j'ai vu meilleure référence). Donc, ce n'est pas une histoire de liberté d'expression, c'est une histoire de faire passer Plantin pour une victime sans chercher à démontrer qu'il l'est vraiment."

Plantin a été condamné au titre de l'article 24bis de la loi Gayssot. Il s'agit donc d'une atteinte à la liberté d'expression. Il y a d'autres lois pour condamner l'insulte et la diffamation. Ici ce n'est pas le cas. Quant à faire confiance à Faurisson, pourquoi m'en priver puisque même les tribunaux français ont reconnu qu'on ne pouvait lui reprocher d'avoir déformé les faits. Lui aussi ses condamnations se font au nom de cette loi liberticide qui existent aussi en Suisse puisque actuellement un vieux monsieur de 82 ans est en prison pour avoir douter en public de la version officielle. Mais bon, si c'est cela que vous défendez....

"Vous n'êtes pas là pour discuter mais pour prendre une pose: celle du "seul sceptique qui défend la liberté face à la science/politique officielle". Ces affirmations - "seul sceptique", "science/politique officielle" - et les insultes rapides - "lâches", "auto-proclamés sceptiques"-, c'est le genre de clowneries que tous ceux qui n'ont aucun argument servent facilement. Ca donne l'impression (surtout à eux) qu'ils ont quelque chose de profond à dire."

Non plus maintenant: Des gens comme Jackou ou André ont montré leur esprit sceptique. Mais pas vous qui vous cantonnez au rôle du gardien de la vérité officielle sans aucun arguments.

"Les fausses sorties, on connait aussi. Sous quel autre pseudo vous a-t-on connu - et maltraité à coup de gourdin de la rationalité planté du clou du sarcasme - pour que vous réagissiez comme ça?"

De quelles fausse sorties parlez-vous? Et pour l'instant celui qui est maltraité par le gourdin de la rationalité c'est bien vous, qui vous discréditez tout seul en défendant la notion de "délit d'opinion", normalement imcompatible avec le scepticisme.



Suivi