Vos textes biens ficelés m'invitent à croire que vous n'êtes pas ignorant. La culture profondément négationniste et antisémite du site de Révizo n'a pas pu vous échapper! En fait, je ne m'explique pas encore votre rôle dans cette affaire.
Au départ, je ne sais pas qui vous êtes. Vous poster rarement et depuis pas bien longtemps. Vous intervenez généralement sur des questions politiques, mais sans jamais trop vous compromettre. Vos textes sont trop indéfinis pour que je puisse savoir à quelle adresse vous loger. Puis soudainement, un bon matin, vous voilà à poster plusieurs messages pour défendre l'intégrité intellectuelle d'une démarche trompeuse dont la finalité politique n'a pas échappé à grand monde ici.
Voyez-vous monsieur Jacquou, je connais assez bien la plupart des résidants de ce forum. Vous avez ici une belle brochette d'intellectuels libéraux toujours près à défendre la liberté d'expression et les autres droits civiles. Si votre Révizo était un militant des droits humains, il se serait trouvé en terre d'accueil. Pourquoi alors cette belle brochette de libéraux ne soutient-elle pas un honorable visiteur qui viendrait défendre la liberté d'expression? Ben voilà! Tout le monde qui a mis le nez sur le site proposé par Révizo a vu à quelle adresse Révizo logeait. Révizo n'est un défenseur de la liberté d'expression que lorsque cette expression est celle de ses propres convictions antisémites. Même moi qui suis le moins intelligent et le moins cultivé de la bande, j'ai vu ça en 5 minutes.
Comment une pareille évidence aurait-elle pu échapper à une personne comme vous? Peut-être ne vous a t'elle pas échappée? Alors, à quel jeu jouez-vous? Puis-je même espérer une réponse honnête de votre part? Me ferez-vous une rhétorique élégante et ingénieuse pour couvrir d'un écran de fumé votre vrai visage?
|