... et tu continues à te déconsidérer évoquant toi-même, ici, la coercition fleurant l'emploi de la force et répression tout justifiée d'avance, pour un débat académique, et auquel tu démontres bien ton renoncement à l'étudier comme il faut toi-même, te fiant pour savoir quoi penser, à ce que des autorités t'auraient dit de "croire".
Et c'est exactement là le même mécanisme de pensée que n'importe quel "bon citoyen" ou fonctionnaire étatique évoluant en régime "autoritaire". Tu serais prêt à verser le contenu d'un pot de chambre sur un "honnête" policier de la sûreté de Vichy et tu montres exactement là le même genre de réflexe idéologique de fond (on remplace une "vérité" officielle par une autre ... même bon travail du délateur Kraepelin). Le délateur qui appellerait les cognes ...
... ou inquisiteur [qui demande «vos papiers!» pour bien savoir s'il n'a pas affaire à un Juif - cette fois c'est renversé car ça exempterait d'une tare de déshonneur, s'il fallait que ...).
KRAEPELIN!
Surréaliste ... et quand même drôle de te voir évoluer sur la question. Pas possible ... J'arrête ici car je ne vais pas m'acharner avec toi (j'arrêtes pour ce qui est de toi).
Salut!
|