Suivi

non, ça dégénère effectivement!


R: Re:Re:Je "sens" que ça dégénère... moins. -- Ghost
Posté par Stéphane , Jan 26,2003,21:41 Index  Forum

Je ne sais pas trop quoi répondre, tellement votre salade de fruits est exotique. À chaque fois que vous pensez que la porte est entr'ouverte, vous me déballez les pires niaiseries. C'est pas croyable. Essayez donc de retenir un peu le Stromboli de votre imagination avec une digue de bon sens, pour faire changement!

Je ne prends qu'une seule de vos élucubrations parce que le reste souffre des mêmes problèmes de base de toute façon. Je choisis, au hasard, votre sandwich âme/ADN/mayonnaise sur pain brun extra-fibres. Vous plaidez l'indépendance face à la culture, puis vous me ressortez un vieux concept judéo-chrétien pour servir de béquille à votre discours sur la moralité. C'est pas très convainquant. S'il y a une personne qui est totalement embourbée dans la culture populaire sur ce forum, au point d'être incapable de penser à l'extérieur de la boîte du conventionnel, c'est bien vous.

Enfin. Allons-y:

1) Si la morale se code dans l'ADN, elle ne comprend aucun acquis -- une fois que vous «avez» votre ADN, vous ne pouvez pas le changer, vous ne pouvez pas y mettre des acquis. Selon votre hypothèse la morale ne changerait jamais. Comme c'est pas le cas, votre histoire ne tient donc pas debout. Ne me dites pas que vous avez réfléchi à ça plus que 30 secondes.

2) Une âme qui «vient se loger dans l'ADN», c'est encore pire. Mais là, honnêtement, je m'étonne -- et me décourage -- d'avoir à vous expliquer. Vous ne savez vraiment pas ce qu'est l'ADN, ni à quoi ça sert?

Vos sandwiches, comme vos salades, sont plutôt indigestes.

--modified at Sun, Jan 26, 2003, 21:44:43


Suivi