Jacquou: "Il y a comme des associations d'idées non-fondées qui éclatent de toute part, hors qu'on ne laisse même pas à une personne le temps de s'exprimer à fond"
Vous êtes bien gentil avec votre leçon de morale. Le problème est que j'ai demandé au moins trois fois à ce "pauvre opprimé révisionniste" de soutenir son point-de-vue avec des arguments. Il n'a su que m'offrir un communiqué d'agence, démontrant qu'il ne pouvait pas parler du cas Plantin car il n'avait pas lu Plantin. Le cas est tiré: il n'a rien àexprimer ni "à fond" ni au fond là-dessus.
Pour le reste, la kolossale démagogie que l'on relève à chacun des messages du "pauvres opprimé" (beaucoup de mots, de faux-semblants, de mauvaise foi et peu de faits ou de réflexion sensée) ne me permet pas de le prendre trop au sérieux. Il est là pour s'amuser à dire des céhoenneries, tant mieux pour lui... et pour vous si vous vous y reconnaissez.
Quant à la chapelle des révisionnistes, je maintiens y voir - moi, je ne force personne - plein d'analogies avec les créationnistes. Une différence fondamentale toutefois: la source de leur entente n'est pas forcément religieuse (si l'on excepte l'anti-sémitisme).
"Si les idées de Faurisson sont si bêtes que ça, bien il ne devrait pas être difficile pour personne d'en démonter théoriquement le contenu"
Vous avez cherché à savoir si cela n'avait pas été fait? Une de mes premières remarques au "pauvre opprimé" a justement été de placer la discussion sur un forum d'histoire. Personnellement, je trouve le sujet inintéressant et la "portée" que vous lui prêtez parfaitement inadéquate (personne de sensé, à ma connaissance, n'a fait de Faurrisson un "tortionnaire en puissance" ou un potentiel "martyr de la cause"). Plantin, d'après ce qu'en a dit notre "opprimé" a été condamné surtout pour n'avoir pas suivi les ordres du tribunal.
Tenez, une petite recherche rapide sur Google me donne: http://www.anti-rev.org/ . Amusez-vous bien.
Jean-François