>Le problème est que, même s'ils ne le crient pas sur les toits, >ces deux chercheurs sont évolutionnistes.
Je le savais pour Behe et je suis heureux de l'apprendre pour Wells. Il n'aura donc pas fait son doctorat pour rien.
>il a cité l'exemple reptile-mammifère.
C'est tellement évident. Il faut vraiment être aveuglé par une croyance pour ne pas le voir ou alors être trop vaniteux pour l'admettre.
>soit tout simplement incompétents dans le champ de la biologie >(Ashby Camp, Jonathan Sarfati...)
Sans oublier l'avocat Philip Johnson !
>Des scientifiques comme Michael Behe ou Jonathan Wells, qui >eux occupent réellement une partie de la scène médiatique >(livres, articles, conférences...), ne sont pas créationnistes
Julien devrait en tenir compte s'il est honnête.
>Dans le cas de Wells, j'ai été plus étonné - et pour cause : je >savais qu'il faisait partie d'une secte
L'Église de Dieu du fumiste Moon. C'est ce qui me dépasse avec des croyants comme Julien ou Paul Gosselin. Ils seront les premiers à crucifier Moon comme un vulgaire charlatan et pourtant ils font comme si de rien n'était dans le cas de Wells parce qu'il apporte de l'eau à leur moulin créationniste.
>l'Intelligent Design
Avez-vous vu le message où je comparais le mammifère à une voiture dont l'ingénieur/concepteur aurait choisi le tuyau pour faire le plein d'essence pour être en même temps l'entrée d'air pour le carburateur et la sortie du son pour le klaxon. (!!???) Tout un concepteur ! Eh bien, c'est comme ça que la nature a fait le mammifère. Ce qui est en parfaite harmonie avec la théorie de l'évolution mais contredit abrasivement l'idée de Conception intelligente.
>Wells pense plutôt que Dieu a "réécrit le génome"
Il n'y a pas un créationnisme mais mille. Il y a vraiment une gradation entre les différents promoteurs du créationnisme comme il y en a parmi tous les croyants. En tout cas, si Julien refuse de voir les formes transitoires dans les fossiles, il devra reconnaître qu'il y en a dans les créationnistes et encore plus dans les croyants en général. :)
Pierre