Suivi

Réponse à Jean-François: Dire que j'ai failli rater ça!! Et moi aussid'ailleurs!


Posté par Ghost , Jan 30,2003,08:44 Index  Forum

J'avais écrit : Symbolisons la haine par:

- Jack... l'éventreur

- l'amour par le pape

- l'art par Mozart

- l'épargne par tintin

Nous les prenons tous les quatre à la naissance et nous les abandonnons dans la jungle. Ce qu'on aura comme chance d'observer sera:

"Tôt ou tard notre Jack cherchera à tuer les trois autres, le pape aimera les trois autres, Mozart tapera sur un bambou pour distraire la compagnie et tintin amassera de la nourriture en cas de besoin".

Réponse Jean François : « Et si Jack, le Pape ou Mozart n'agissent pas comme ça, c'est qu'il ne sont pas Jack, le Pape ou Mozart... Elle est très drôle votre image, en ce qu'elle souligne parfaitement le cercle vicieux de votre réflexion: un don se manifeste comme un don parce que c'est un don. Ben oui, pis? Dans les faits, ce n'est pas parce que vous placez un chapeau invisible sur la tête de quelqu'un qu'il a réellement un chapeau sur la tête. »

Ghost. A force de fouiller dans vos esprits j'ai de plus en plus l'intuition que je suis dans le vrai. Ce que je viens de dire est connu par 6 milliards de personnes sauf par une petite poignée, et j'ai compris pourquoi. Même Pierre le sceptique est convaincu que les émotions et l'évolution psychologique ont un rapport direct avec les gènes. C'est étrange comme votre chapeau invisible n'est pas invisible pour tout le monde. En fait il est visible dès la prise de conscience dans l'enfance. Peut-être faut-il attendre la prise de conscience avant de les laisser dans la jungle? En tout cas j'ai maintenant la réponse a tout ce que je voulais savoir et j'y répondrai en détail dans quelques jours.

Stéphane, Vous, Florence, André, Kraepling, Tom et deux ou trois autres, à part être sceptique, avez un important point commun (que n'a pas Pierre). Enigme, c'est encore trop tôt pour le dire...

Stéphane a préféré faire son petit caca (ou pipi, selon Jackk) nerveux plutôt que d'accepter l'idée du lien ADN/individualité. Pourtant on avait déjà déduit ensemble que LA CLé était la subjectivité. Même si vous ne comprenez pas où je veux en venir, ce n'est pas grave, un peu de patience.

Ghost

--modified at Thu, Jan 30, 2003, 09:10:26


Suivi