Vous prenez l'exemple de Schrödinger mais vous dites que le premier concepteur est Einstein (et vous ne parlez pas de Plank, Bohr, de Broglie, etc.). Sur la base de l'exception vous contruisez une règle. Même si votre exemple est vrai - ce dont je ne suis pas particulièrement persuadé -, votre conclusion sur la "forte influence orientale" est fausse.
De plus, comme Bruno le signale, vos notions d'histoire des sciences tiennent plus de la caricature et de la pensée sélective que d'une attitude rigoureuse. Comme votre compréhension de la démarche scientifique semble tout aussi limitée, je comprends que vous teniez le POF pour une autorité en matière de physique.
Dany: "La MQ n’étaient soutenue par aucunes preuves"
Ce n'est pas ce que j'ai dit, relisez-moi. Si aucune preuve n'avait pu être apportée, la MQ serait considérée fausse et oubliée à l'heure qu'il est*. Mais, la base théorique a permis d'effectuer des expériences qui ont montré sa justesse.
Pour le reste, je vous laisse à vos divertissements extrapolatoires sur mes soit-disant désirs, mon supposé "eurocentrisme", et autres affabulations syncrétiques.
Jean-François
* Sauf pour quelques maniaques, évidemment. Certaines personnes ne se résolvent jamais à voir disparaître des théories obsolètes.