Suivi

Re:Re:Re:Vive la chasse! pour Florence


R: Re:Re:Vive la chasse! Derechef! -- Florence
Posté par Dominique , Feb 12,2003,10:26 Index  Forum

Comme je l'avais précisé, ce texte n'est qu'un extrait d'une lettre que j'ai écrite en réaction aux débats/discussions à propos du programme d'enregistrement des armes à feu qui ont connu un regain de vigueur et de démagogie ces derniers temps quand on a appris que ce programme, dont l'utilité est discutable, avait déjà coûté près d'un milliard de dollars alors qu'il devait n'en coûter que deux millions quand la loi a été adoptée en 1995. J'avoue que j'aurais peut-être dû le couper autrement, ou le réécrire, mais je suis paresseuse, lalala...

La paresse ne paie pas, la preuve: me voilà tenue de m'expliquer. J'utilisais le terme "aux abois" parce que dans le discours des personnes cherchant à justifier le programme d'enregistrement des armes à feu, l'argument de la remise en cause de la légitimité de la chasse a tendance à apparaître lorsqu'ils sont acculés. J'aurais aimé ne pas entrer dans ce débat et en rester à la chasse parce que j'estime que ces deux sujets méritent d'être traités séparément et que c'est justement le fait qu'on les amalgame qui m'énerve! :) Avant de mentionner l'illégitimité de la chasse comme argument en faveur de l'interdiction des armes à feu, il conviendrait de démontrer celle-ci or, ceux qui utilisent cet argument ne s'en donnent généralement pas la peine, le présentant comme un fait établi: ça m'énerve! :)

J'ai conscience de ne pas répondre aux points que vous soulevez, faute de temps!{:( Le devoir m'appelle, mais j'y reviendrai.

Salut!

Dominique


Suivi