Suivi

Le laxisme de institutions de santé publique


Postée par Bill , May 18,2000,08:34 Index  Forum

Florence: «Un des domaines où l'enregistrement et le contrôle sont le plus laxiste est celui des médecines "parallèles", où, que ce soit aux USA, en Allemagne ou en Suisse, et dans une moindre mesure dans l'UE en général, les producteurs ont réussi à obtenir toutes sortes de passe-droits, sous prétexte que "naturels", leurs produits ne seraient pas aussi nocifs que les autres et que les tests ne peuvent pas se réaliser dans les mêmes conditions que pour les autres, etc. »

C'est malheureusement la même chose qui se passe au Canada. Sous prétexte que l'homéopathie repose sur une autre "tradition scientifique", Santé Canada se proposait de leur permettre de faire de la publicité sur l'efficacité de leurs produits sans que les compagnies homéopathiques n'aient le devoir de faire la preuve de cette efficacité. Cette preuve est pourtant obligatoire pour les compagnies qui fabriquent de vrais médicaments.

Il a fallu un véritable "tir de barrage" pour stopper cette misérable expression de complaisance. Le tir vient, bien entendu, d'un complot mondial de la "science officielle"... Ça fera toujours parler les paranos. Je peut offrir un témoignage à ce sujet. je faisais parti du complot.


Suivi