Je dis hasard et nécessité ( termes déjà entendus d'ailleurs ) parce que comme pour le cas des flamands roses , c'est parce qu'il faut bien qu'ils se nourrissent et que cette alimentation soit constituée de cette petite crevette rose que l'oiseau possède cette couleur . Ce n'est pas génétique .
La baleine comme le dauphin ont peut-être fait le passage de aquatique à terrestre à aquatique à nouveau parce que le terrain sur lequel il vivait fut inondé et il se sont retrouvé sur une île de roche loin des autres « mondes », redevenant par la force des choses ( hasard) « phoque » et ensuite « poisson ». La migration naturelle des animaux nous apprend que l'espèce retourne à l'oeuf et ça expliquerait le pourquoi certaines baleines s’échouent à une certaine période de l’année ( ontogénèse/phylogénèse) .
Je ne comprend pas comment ne peut-on pas faire une place très importante au hasard/nécessité et désir/volonté dans l’évolution d’une espèce .
Si une espèce relativement lente se trouve dans une région ou un nouveau prédateur relativement rapide vient habiter , voulez-vous dire que l’espèce que constitue la nouvelle proie pour le prédateur va disparaître s’il n’y a pas de mutation de gène ?
Voyons donc !
Non seulement les circonstances vont faire que le prédateur va ralentir mais croyez-moi que la proie va courir de plus en plus vite … ils ont une vie pour l’apprendre . Et leurs enfants courront encore plus vite jusqu’à cet extraordinaire équilibre qui s’installera entre l’agresseur et la victime
Bye
Jackk.
|