Suivi

Vous êtes aveugle ou idiot alors.


R: En effet -- Jean-Francois
Posté par Julien , Feb 13,2003,12:27 Index  Forum

Vous n'admettez pas que M. genitalium est un parasite de l'humain ?

Aveugle ou idiot ?


JF : Vous venez de démontrer l'absurdité d'utiliser les Mycoplasma comme base de votre exemple sur les "familles de gènes".

Julien : Qu’est-ce que … encore … [soupir] ! C’est toujours la confusion chez vous !

Premièrement, j’avais déjà répondu*

« comme base de votre exemple sur les "familles de gènes". »

MON exemple sur les « familles de gènes », vous dites !? L’exemple de Mycoplasma pneumoniae vise justement à démontrer la **disparité** des séquences de gènes menant à la conclusion que le génome « minimal » est constitué de séquences sans aucune similarité.

Ensuite, les expériences (basées sur les mycoplasma) place à 250 le seuil minimal de gènes pour qu’une cellule fonctionne dans des conditions favorables à l’extrême.

Puisque ces génomes ne démontrent pas de similarité entre les gènes (du même génome), le génome minimal de 250 n’en présentera pas plus ! Dites moi alors pourquoi je croirais que l’organisme « Ancêtre » aurait acquis un génome de 250 gènes par mutation d’un faible nombre de bases d’un gène à l’autre !? On doit conclure inévitablement que les gènes ne démontre pas une origine COMMUNE, ils sont donc apparus de façon indépendante, par création. C’est la seule conclusion acceptable.


Continuez à radoter, à jongler, c’est amusant de vous voir éviter ce FAIT à tous les messages que vous écrivez.


----------------------------------------------

*Julien : Notez que même si dans les génomes les plus volumineux certains gènes sont similaires entre eux, la règle générale reste la disparité. Prenez l’exemple de Mycoplasma pneumoniae. Même si chacun des gènes avaient un « double » de lui-même dans le génome, ça n’expliquerait pas comment on passe de la « famille de gènes » A à la famille B. (chaque « famille » ayant 2 gènes presque identiques chacune, disons).


Suivi