Suivi

Y'aurait eu moins de jaloux


R: La malhonnêteté crasse de Denis déteint sur les autres. -- Julien
Posté par Denis , Feb 13,2003,23:40 Index  Forum

Salut Julien,

Vous dites : "Quel est, à l’œil, mon taux de réponses aux messages de Platecarpus et JF (lorsqu’ils traitent du sujet création/évolution) ? Tout près de 90 % certainement."

Je veux bien vous accorder 50% là-dessus si on confond taux de réponse et taux de réplique. Une réponse, c'est plus qu'une réplique. Et puis, il y a tout un continuum dans la valeur d'une réponse, allant de 0 à 1. Croyez-en mon expérience de prof-correcteur. Il ne suffit pas d'avoir griffonné quelque chose à chaque question pour réussir un examen. Il faut aussi que ces réponses soient un peu correctes.

Je dirais que, avec Platecarpus et JF, votre taux ajusté de réponse (i.e. pondéré en fonction de la qualité) est, à l'oeil, autour de 6~7%. C'est mieux qu'avec les autres, j'en conviens. Félicitations mitigées.

Julien : "Je ne sens pas l’obligation de répondre aux messages de Denis, André, Florence, Christian, …"

Je vous comprends fort bien. Si, si.

À votre place je ferais la même chose. Y sont pas mal achalants, ces quatre-là. Ils essaient constamment d'élargir le débat. Ça devrait pas être permis. Ils visent les points sensibles, les lâches. Ils parlent tout le temps d'évidences déplaisantes.

Je suis bien content de ne pas être à votre place. Faut dire que, si j'étais à votre place, j'aurais vite changé d'idée. Je n'aurais pas résisté au concert des sciences. Pas au prix d'être de mauvaise foi, en tout cas. Sur la réalité préhistorique de l'évolution, j'aurais accepté l"échec et mat. Je me serais replié sur l'I.D. Ça coince moins avec le Terra cognita.

Julien : "Dans les enfilades qui concernent le sujet, il y a pas mal de post qui viennent de moi. Vous me levez le cœur !"

C'est un fait que vous postez souvent. Quand vous avancez des faits, je les accepte TOUJOURS. Pouvez-vous trouver un seul exemple montrant que c'est faux? Un seul suffira. Merci, comme vous dites.

Quant au levage de coeur, allez-y à fond. Vomissez un bon coup. Faites sortir le méchant. Après, vous irez mieux puisque vous ne pouvez pas aller plus mal. Côté cohérence générale, j'entends.

Denis

P.S. Une façon facile et évidente de hausser votre désastreuse moyenne aurait été de prendre 10 minutes pour répondre aux 7 questions hyper-cristallines de mon https://forum-sceptique.com/archives/44698.html#44698 . Selon mes calculs, le taux non ajusté de réponses que vous avez avec moi aurait rejoint le beau gros 6~7% ajusté que vous avez avec les deux gourous patentés. Y'aurait moins de jaloux dans le forum. À moins que Gilles ou Bruno porte plainte.