Suivi

Re:l'amour : un sentiment à la fois beau et cruel


R: l'amour : un sentiment à la fois beau et cruel -- Thor
Posté par Ghost , Feb 15,2003,19:11 Index  Forum

Bonjour Thor,

Au mieux tu n'obtiendras pas de réponse, au pire tu vas te faire éjecter. Ici l'Amour est un sujet tabou. Nous avons à faire à des gens pudiques qui n'aiment pas parler de ce sentiment qu'ils ont plutôt tendance à refouler.

Je ne sais pas si ton message est humble, mais en tout cas il est osé sur un tel forum. Tu te rends compte qu'en plus de l'Amour tu parles également de Dieu? Tu voudrais une réponse en 5 minutes sur les deux notions qui ont fait couler des litres et des litres d'encre?

Je vais essayer de te donner mon avis comme je le ressents. Ne le prends évidemment pas comme une vérité absolue.

Je pense que pour amoindrir les effets négatifs d'une séparation il faut tendre vers un amour plus large et universel. Cet Amour on doit arriver à le donner sans rien attendre en retour (c'est une phrase qui revient souvent dans les chansons).

Quant à "Dieu veille sur nous" je ne vois pas ce que tu veux dire par là. Nous avons notre entier libre arbitre et nous sommes donc complètement responsables de ce qui nous arrives. Dieu ne veillera jamais sur toi si tu n'appliques pas certains principes de base comme ceux énoncés précédemment.

Imagine que c'est toi Dieu et que tu as un enfant, comment pourras-tu veiller sur lui s'il a un chagrin d'Amour? Tu pourras l'aimer, mais est-ce que ce sera suffisant pour le consoler? Il faudra bien que ton enfant apprenne de lui-même avec ses expériences positives et négatives quel sera le meilleur comportement à adopter. On ne devient pas empreint d'un Amour universel comme ça d'un coup de baguette magique ou après les conseils de son père.

Je ne sais pas si ça te suffit comme réponse, mais au moins ça en est une. Tu vas voir le grand vide que tu vas engendrer autour de toi par ici.

Ghost




Suivi