Ghost. Pourquoi un athée n'aurait pas d'âme? Il n'y a rien d'obscur. Ca l'est peut-être pour vous qui n'observez la vie que sous un seul aspect.
Une âme ce n'est ni bon ni mauvais, c'est tout simplement vous-même, ce que vous êtes au fond de vous avec toutes vos qualités et tous vos défaux moraux. A vous de choisir votre vie en fonction justement de ce que réclame votre âme et non votre cerveau ou votre intelligence. Je ne peux pas élaborer un sujet que visiblement vous ne maîtrisez pas du tout. Et puis, il y a suffisammant d'explications dans mes divers messages, encore faut-il les lire et les comprendre.
J.F. Moi, je ne trouve que des amours limitées, ou l'égoisme et l'altruisme se mêlent. Toutes les tragédies en sont remplies.
Ghost. C'est bien pour ça qu'on est encore ici. On commence par être égoïste, ensuite on alterne entre l'égoïsme et l'altruisme pour finir à être exclusivement altruiste. Ca ne peut pas se faire en une seule vie. C'est ce qu'on appelle l'évolution spirituelle. Qui dit évolution morale en plusieurs vies dit capital psychique inné (et vice versa). De plus, des êtres humains capable d'Amours universelles il y en a beaucoup plus que ce que vous pensez.
Ghost.
|