https://forum-sceptique.com/archives/44755.html#44755
"Julien : Du vrai cirque ! Maintenant qu’il a vu sa bourde monumentale, il joue sur les définitions de mot ! " [nouille]
BIEN SÛR NOUNOUILLE, C'EST TOI QUI LÉGIFÈRE SUR CE QU'ON PEUT (OU NE PEUT PAS) RETROUVER DANS LA NATURE MAIS QUI TREMBLE À L'IDÉE DE DONNER PRISE À LA CRITIQUE EN MENTIONNANT DES PARAMÈTRES QUANTITATIFS SUSCEPTIBLES DE DÉFINIR UN ENVIRONNEMENT.
Et...c'est moi qui joue sur les mots ? Amusant !
"Nature : Ensemble des êtres et des choses qui constituent l’Univers ou ensemble de ce qui, dans le monde physique, n’apparaît pas comme transformé par l’homme." [nounouille]
OÙ sont les PARAMÈTRES nounouille ?
TEMPÉRATURE, PRESSION, COMPOSITION DE L'ATMOSPHÈRE, ETC.
Si ton patron - mais qui voudrait t'employer ? - te disait que ton chèque de paie est "dans la nature", tu ferais certainement une drôle de bobine.
Donc toujours pas de réponse de la part du cancre sauf que c'est naturel...quand c'est dans la nature.
Merci nounouille, le jury appréciera.
________________________________________________________________
Historique des fausses allégations de la nouille
https://forum-sceptique.com/archives/44861.html#44861
"En attente de démonstration que M. genitalium n’est pas un parasite" [nouille]
"J’ai hâte de voir quel copié-collé l’extraordinaire cerveau en différé va nous servir pour nous dire que M. genitalium n’est pas un parasite." [nouille]
Eh bien moi cher cancre, j'ai hâte de voir quel copié/collé tu vas nous fournir pour DÉMONTRER que j'ai fait cette affirmation.
Ma réponse est simple: Je n'ai JAMAIS déclaré une telle chose.
Je mets OFFICIELLEMENT le cancre AU DÉFI de copier/coller une portion d'un de mes messages contenant cette affirmation.
PUT UP or SHUT UP !
J'ai répondu au message: https://forum-sceptique.com/archives/44588.html#44588
par le texte suivant:
_______________________________________
https://forum-sceptique.com/posts/44725.html#44725
La nouille précédemment: "Donc, le niveau minimal (***observé dans la nature***) d’information génétique nécessaire pour fonctionner INDÉPENDAMMENT est plus élevé que 600 gènes. La vie est donc une complexité irréductible en elle-même. Merci."
C'est gentil de te confondre en remerciements !
"Un rappel peut-être ?"
"THE M. GENITALIUM GENOME CONTAINS ONLY 479 PREDICTED PROTEIN CODING SEQUENCES (GENES) and that of M. pneumoniae 677, as compared with 1703 in Haemophilus influenzae and about 4000 in E. coli. Thus, M. genitalium is apparently the simplest organism capable of independent life with a minimal set of genes."
Wien Klin Wochenschr 1997 Aug 8;109(14-15):551-6
Comparative genomics of mycoplasmas.
"Independent life..."
_______________________________________
En fait, on reste dans le registre de la recherche d'une apparence de victoire et d'une forme de pathologie qui la sous-tend.
Platecarpus a déjà observé que le cancre construisait de toutes pièces un épouvantail qu'il s'acharnait ensuite à détruire (en tirant à côté !).
Le cancre a besoin d'une fausse cible afin de donner à tout le monde l'impression qu'il marque des points.
Faut comprendre le pauvre gosse, une victoire sur ce forum, ça ne lui est encore jamais arrivé.
Il en rêve la nuit !
Il la voit. Il croit la saisir. Il la tient presque. Pour un peu, il la serrerait dans ses bras.
L'épouvantail tiendrait-il de la poupée gonflable ?
**************************************************************
"...Le vrai cancre (NOF) pourrait-il, À LA DEVINETTE, nous dire qu’elle est la raison du nom de Mycoplasma genitalium ?? Certainement pas, je lui dis alors : c’est un agent d’infection génitale ! C’est un parasite de l’humain ! C’est pratique de savoir de quoi on parle." [Super nounouille et je le prouve !]
Il faut à la nouille une dose certaine d'optimisme hallucinatoire pour ne pas prendre en considération le fait que dans l'article original, les dénominations de HAEMOPHILUS INFLUENZAE (qui évoque l'influenza) et MYCOPLASMA PNEUMONIAE (qui évoque la pneumonie) côtoient les termes de MYCOPLASMA GENITALIUM et de PARASITES.
La nouille en est rendue au point de trouver ses victoires où elle peut !
Mais il y a plus et la question du "genitalium" mérite, euh...en quelque sorte, un traitement à part:
Car il se trouve, pauvre nouille, que j'ai étudié le Latin pendant quelques années. La guerre des Gaules (César), les Catilinaires (Cicéron), le plaidoyer pour Milon (Cicéron), le plaidoyer pour Muréna (Cicéron), Les métamorphoses (Ovide), Les bucoliques et géorgiques (Virgile) etc.
En fait, j'ai appris le sens de "genitalia" (au pluriel) à une époque où ta pauvre mère n'avait pas encore commencé à torcher les tiens !
|