Vous faites erreur Gatti. Si on ne vous répond pas sur votre proposition d'expérimentation, c'est que personne ici n'est concerné : vous vous adressez aux mauvaises personnes. Allez plutôt d'abord participer à l'un des défis sceptiques proposés de par le monde. Ou alors réalisez votre expérience entouré d'une bande d'universitaires pas trop farfelus (et d'un prestidigitateur), puis faites une publication à ce sujet dans une revue scientifique sérieuse.
Et revenez quand vous aurez la preuve de ce que vous avancez.
En attendant, vous n'avez rien, strictement rien, alors s'il vous plait cessez de prendre systématiquement ce ton triomphaliste ridicule, alors que vous êtes incapable de nous fournir le moindre fait avéré pour soutenir votre croyance...
Tout ce que vous avez, c'est un pauvre projet mal défini, pour une expérience qui a déjà été faite par d'autres, avec des résultats négatifs, et il n'y a donc aucune raison pour qu'avec vous elle réussisse mieux. Je ne vois pas pourquoi J-F ou un autre ici perdrait son temps à venir vous regarder faire cette expérience. Je soupçonne JF de ne discuter de ça avec vous que dans le but de voir si vous êtes capable de proposer un protocole solide (ce que vous n'avez pas fait, et on peut légitimement douter que vous en soyez capable).
Posez votre candidature du côté de chez Broch, revenez avec les résultats, et après on en discutera.
|