2) Une estimation de 10E20 séquences potentiellement utiles pour une espèce X de bactérie est raisonnable. (à cause du nombre limité de substrats et de protéines déjà présente dans la bactérie et à cause de la spécificité des protéines envers les substrats auxquelles elles se lient).
J : Depuis quand les protéines ne sont pas spécifiques envers les substrats auxquelles elles se lient ? Hein? Pourriez arrêter de radoter les mêmes sottises et dire en quoi mon estimation (10E20) n’est pas raisonnable pour une bactérie compte tenue du nombre limité de substrats et de protéines déjà présente dans la bactérie. Vos réponses auraient l’air un peu moins niaiseuses. Je vous ai adressé plusieurs messages justifiant cette estimation et vous n’êtes pas arrivé à la réfuter (sauf en fuyant avec lâcheté).
3) Les séquences « utiles » observées dans les plus petits génomes sont dispersées à l’extrême dans l’océan des 10E600 possibilités.
J : Cela n’est pas un fait ? Expliquez-nous svp. Un contre-exemple ne vaudra pas le fait que globalement, les gènes fondamentaux ne pressentent aucune similitude. Il faut que vous soyez purement imbécile pour nier ce fait après que je vous aie donné le moyen de vérifier :
http://www.zmbh.uni-heidelberg.de/M_pneumoniae/genome/Get_orf.html">http://www.zmbh.uni-heidelberg.de/M_pneumoniae/genome/Get_orf.html">http://www.zmbh.uni-heidelberg.de/M_pneumoniae/genome/Get_orf.html
--modified at Wed, Feb 26, 2003, 14:29:49
|