Des pédagogues ambitieux de ce forum ont tenté d'enseigner à F.Gatti certaines bases de la physique mécanique. Ils ont rapidement constaté l'impossibilité de la chose.
D'autres pédagogues plus réalistes se sont ensuite concertés pour enseigner à F. Gatti des choses plus simples : Par exemple,
1) Lorsque vous citez le texte de quelqu'un d'autre, mettez-le entre guillemets et donnez votre référence.
2) Un témoignage n'est pas une "preuve" au sens scientifique du terme.
3) Les articles de vulgarisation doivent êtres considérés avec prudence. La simplification du contenu entraîne nécessairement une perte d'information. La simplification des termes entraîne nécessairement un risque de malentendu.
4) Les articles de vulgarisation publiés dans la revue "Science et Avenir" doivent-êtres considérés avec plus de prudence encore parce que cette revue flatte délibérément la fascination de ses lecteurs pour le "parascientifique" et le "pseudo-scientifique".
L'échec a été tout aussi cuisant. Monsieur Gatti n'a pas simplement un problème de connaissance de base ou un problème cognitif interférant avec ses processus d'apprentissage. Gatti est au prise avec des problèmes "émotionnels" majeurs qui interfèrent massivement avec sa capacité d'apprentissage si ce n'est avec sa capacité de faire l'épreuve de la réalité.
Gatti, dans ses jours les plus réalistes, nous apprend qu'il espère humblement devenir récipiendaire d'un prix Nobel. Ce n'est pas une blague! Il rêve vraiment de ça!
Alors, pour ce qui est d'apprendre la physique quantique à Gatti, je crois que vous vous engagez dans une voie sans issue. Probablement même risquez-vous de glisser dans l'abysse.
|