G. Rassurez-vous, la mienne non plus!
K. "Certains ouvrages savants rapportent des résultats de recherches empiriques. Ils expliquent les hypothèses, la méthode de recherche et les résultats."
Ghost. Tout dépend de quel sujet on traite. La recherche des pathologies en psychiatrie est tout à fait légitime, mais qu'est-ce qui est pathologique ou non? Lorsqu'on on sort du domaine pathologique (relatif pour certains et absolu pour d'autres) tout devient abstrait et exclusivement relatif. Tout est possible et il n'y a plus aucune vérité. Un tel scientifique pourra obsverver telle chose et un autre son contraire.
On parle à "peu près" le même langage mais, mais, mais...
Il n'a jamais été question d'une âme omnisciente, je croyais que vous l'aviez compris. Il semblerait qu'après notre moi superficiel (âme) il y ait un encore un moi profond qui se rapprocherait de l'esprit qui, lui, est sensé être l'absolu. Ce dernier est vraisemblablement impossible à atteindre. Mais je m'égare...
J'ai encore un argument imparable et assez fort concernant l'indépendance de la psyché et du corps. L'idée est trop bonne pour être mise en pâture ici. Ceux qui veulent la connaitre je les invite à me faire part de leur adresse privée.
Ghost
|