Suivi

RE: Stéphane, tu savais pas?


Re: La "morale" juive -- céline
Posted by K , Mar 11,2003,20:43 Index  Forum

Les juifs sont immoraux!

K: Voltaire/Réviso/Céline nous explique enfin "La Théorie", l'explication des explications qu'il croit vraiment intelligente pour comprendre la persécution des juifs.

Les juifs sont immoraux! C'est sûrement pour une question de moralité que les nazis, eux-mêmes modèles de moralité, les ont mis dans les chambres à gaze : hommes, femme et enfants!

VRC: "il faut chercher cette hostilité généralisée des autres peuples à l'égard du peuple juif, dans la "morale" professée par ces derniers:

1) " ils se revendiquent "peuple élu""

K: Quelle exclusivité! Les catholiques, les batistes, les musulmans, les mormons, les témoins de Jéova, etc. ne se croient pas, eux, les élus de Dieu?

2) "Si en plus, on lit avec attention la "morale" qui se dégage de la Thora, c'est à dire des aventures d'Ahbraham, d'Issac ou de Moïse, on ne peut être que choqué par les méthodes "pas très catholiques" utilisé par ces "héros": l'un vend sa femme pour obtenir ensuite des dédomagements du prince local, l'autre trompe son frère pour lui voler son droit d'ainesse, un autre encore (josué) prie Dieu de l'aider à exterminer, que dis-je, génocider une dizaine de peuples pour leur voler leur pays, terre soi-disante promise aux juifs par Dieu himself, etc, etc, etc."

K: Encore une exclusivité juive! L'Ancien Testament est exclusif aux juifs? Abraham, Moïse et compagnie ne sont pas proposés comme modèles aux catholiques, aux batistes aux musulmans?


"Au final, avec de tels modèles immoraux, il était logique que les juifs se comportent "globalement" pareillement: depuis toujours on a reproché aux juifs leur appat du gain, leur perfidie et leur racisme "anti non-juifs" (comme le refus obstiné des mariages mixtes par exemple). Il était donc naturel qu'ils récoltent ce qu'ils ont semé aux cours de l'Histoire."

K: Arrive la finale, la vraie de vraie exclusivité juive : "Appat du gain", "perfidi" et "racisme". Les juifs sont-ils les seuls à être intéressés par l'argent? Sont-ils les seuls à être racistes? Pour le terme perfidies, VRC ne dit pas exactement à quoi il pense! Pour les mariages, il exagère! Comme les chrétiens, les juifs sont partagés entre plusieurs écoles théologiques qui ne partagent pas toutes les mêmes règles. Il est vrai que lorsqu'ils représentent un groupe minoritaire dans un pays, les juifs sont plus rétisant à accepter les mariages interreligieux. C'est sûrement pour ça que les ghettos ont brûlé pendant des siècles!