"Argument de pècheurs! C'est incroyable comme on oublie facilement, dans certains cas, que l'homme est le principal prédateur terrestre. Les bancs de morue sont ravagés par des super-chalutiers et autres navires-usines mais ce sont les phoques qu'on accuse. Dérisoire!"
Je vous prie de reconsidérer votre "dérisoire", en songeant que phoque et humains sont des espèces concurrentes quant à la ressource de poissons. Les phoques n'ont pas de considérations écologiques et encore moins la capacité à gérer des politiques économiques. Nous, humains, nous l'avons. Il ne s'agit pas de plaire aux pècheurs mais plutôt de gérer le stock de poissons tout en ne détruisant les populations de phoque.
Fournir du poisson à toutes les espèces qui en ont besoin, quoi. Il ne faut pas tomber dans l'écofacisme en condamnant l'Humain "parce-qu'il-est-mauvais" et en appuyant les animaux pour la raison contraire. je dis cela juste parce que votre argument ressemble à ceux des éco-facistes, mais je ne vous identifie pas à eux, soyez rassuré.