Postée par Jean-Francois , May 24,2000,04:00 | Index | Forum |
Vous avez parfaitement raison, c'était un coup de pub... Seulement, c'est oublier un peu vite qu'il y a beaucoup plus derrière cette manifestation médiatique. Le but était d'attirer l'attention sur les vices de base de l'homéopathie, qui sont parfaitement démontrés (théorie homéopathique douteuse, aucune preuve scientifique de la valeur de celle-ci,...). Et, ces vices peuvent être expliqués en détail à ceux que le "show" aura attiré. Vous ne pouvez pas refusez aux sceptiques l'emploi de l'"arme de l'adversaire" s'ils y a un fond critique et appuyé derrière. Si, pour vous, les zozotériques sont les seuls à avoir droit à la publicité et aux médias c'est que vous privilégiez l'irrationnel au détriment de la pensée critique.
Le "suicide" était un coup d'éclat pour dénoncer une réalité démontrable, les coup d'éclats zozotériques sont purement publicitaires.
Jean-François
Ody: "Sous des dehors honorable, votre "communauté" fait terriblement pseudo... Pitoyable"
Pourquoi revenez-vous toujours à ce genre d'affirmation totalement non nécessaire? Le pseudo, entre nous deux, c'est vous. Celui qui fait des arguments d'autorité (sur l'"orgone", par exemple), c'est vous; mes arguments n'en sont pas d'autorité -je ne met pas mon Ph.D; sur la table comme si c'était l'Argument valable - mais de connaissance et de référence. Quand on vous présente des arguments sérieux à l'encontre de vos affirmations, vous vous débinez. De manière générale, vous répondez uniquement au partie plus théorico-polémiques des messages, est-ce pour ne pas avoir à présenter d'arguments? Je trouve cette attitude dommage car quand vous présentez vos idées sous forme d'opinions, elles font réfléchir. Seulement, vous croyez avoir raison d'office sur des sujets dont vous ignorez beaucoup (la neurologie, par exemple) et agissez de manière à éviter la discussion... de peur que l'on vous montre vos erreurs? Vous préférez vous voir infaillible?
Si j'émettais une connerie sur des notions informatique et qu'on me la remettait sous le nez, peut-être que je la défendrais un peu en cabotinant? Mais, je finirai par admettre mon ignorance quasi-totale sur ce genre de question. Pourquoi ne pas admettre que d'autres peuvent en savoir plus que vous sur certains sujets, ce n'est pas un argument d'autorité... Du moins quand la personne qui affirme construit son argumentation, son "autorité", sur des faits démontrés et/ou une construction logique rigoureuse.
|