Suivi

Re:Re:Re2:Forum d'Hécate et hécatombes, et encore


Re: Re:Re2:Forum d'Hécate et hécatombes -- Florence
Postée par Ch.Bertrand , May 30,2000,17:15 Index  Forum

Bonjour,

l'histoire de votre ami en Arizona m'en rappelle une autre, que nous avons connue aux Sceptiques du Québec.

Une personne avait appelé les Sceptiques pour se plaindre d'apparitions diverses. En résumé, la dame, si mon souvenir est bon, voyait des larmes apparaître aux murs, un bras, oui, un bras sans corps, suspendu dans le vide, et autres manifestations.

La personne ayant reçu l'appel avait eu la présence d'esprit d'enregistrer le témoignage. Les membres du CA et les invités, dont moi, ont donc pu l'entendre, et croyez-moi, ça nous a foutu le froid dans le dos !

(Mais pas pour les raisons que les Gatti et cie imagineront, bien sûr...)

Spontanément, l'un des membres du CA a émis l'hypothèse que la dame souffrait d'hallucinations de nature psychotique, et a évoqué quelque médicament, des anti-psychotiques ou quelque chose comme ça. Et c'était cela, l'effrayant : que l'esprit humain, que notre esprit, puisse se dérégler au moins de faire voir des bras sans corps suspendus dans le vide...

Je ne me souviens pas des suites qui ont été données à cet appel, mais nous avons quasi prié pour que la dame ne se fasse pas envahir par un ésotériste, qui aurait vite fait d'attribuer aux apparitions une origine paranormale (démoniaque ou autre) sans rien faire pour aider concrètement la dame.


Ch.Bertrand


Suivi