Malgré que moi famille a souffri la intolerance religieuxe et de nous avoir un souvenir très vivant, jamais moi j'ai considéré antirreligiuxe puisque je crois que les religions de type moral furent un grande avancement pour la humanité et il y a savoir évaluer au sa contexte historique. Lorsque je te écoute dire que ne connaîts à aucun croyant moi fait concevoir que tu n’est pas de cet planète. Suppose que la mémoire est débile et tu as oublié la sang que répandirent tes ancêtres pour que tu aies le étrange privilege de regarder avec suffisanceà un croyant comme si lui fût une espèce à point de se éteindre protégé après unes grilles; tel fois les grilles sont pour toi.
Au les écoles ne enseignent pas les Vérités Scientifiques puisque cela ne existe pas; celle qui se enseigne est la interprétation actuel de nature qui s’ a obteni en suivant le méthode scientifique. La defférence parmi les affirmations religieuxes et les scientifiquesses n'est past une question ideologique mais de méthode, et personalmente moi paraît très bien que au écoles publiques françaises ne se enseigne pas aucun ideologie acquérite à un méthode aussi douteux comme la révélation.
Aucun méthode garant la objetivité ni la vérité mais la Science être à ans lumière de les religions et de n'importe qui autre méthode connaîtu; à cela il y a de résultats et c’est capable de changer et evolucionar au contraire que les religions basés au dogmes immuables.
Je ne crois pas que la societé est maladesse, comme tu assures. Je crois qu’est au crise, c'est un peu defférent. Est un procès de changement et maduration que génére crise de type adolescent. S’est en passant du pensée magique au scientifique. Moi faient grâce tes accusations sur que la science est coupable des sectes , suicides et antidepresives ; ça c’est comme reprocher à une cure médecinne de provoquer le syndrome de abstinence à un drogueadicte, ou reprocher du mal de tête au laisser de boire après une ivresse. Les sectes sont les spores d’ une religion moribonde et ses membres sont celles-ci qui ne sont pas capables de mûrir. Paraît que toi es partisan de une religion de effet placebo et tant de une ligne de investigation pour le développement de une pilule de la bonheur mélange de héroïne et cocaïne mais sans séquelles physiques. Moi, au contraire je suis partisan de une enseignement du méthode scientifique au les écoles et non seulement connaissances, comme se fait aujourd'hui .