Suivi

Allez, zou!


Re: Re:Re:Re:Re:Et encore une historiette: un crucifix qui saigne! -- Jean-Francois
Postée par Jean-Francois , Jun 06,2000,14:39 Index  Forum

Comme j'avais un peu de temps devant moi, je me contredis: j'ai été un peu enquêter à sa place (décidément, je mâche la job à tout le monde ces temps-ci, je dois faire attention sinon je vais finir canonisé).

L'huile de Soufanieh, donc. C'est fou comme on trouve des choses, lorsqu'on sait les chercher (hein, Gatti?). Un moteur de recherche et trois mots-clés, encore faut-il savoir les choisir: allons donc pour huile et icône et syrie. Et voilà! déjà des réponses (dont l'orthographe du lieux, c'est un progrès). Suffit de ne pas trier, maintenant:
http://www.access.ch/partage/miracles/icones.htm
"Des icônes exudent de l'huile

Depuis huit ans, des icônes appartenant au révérend Moueen Hana, prêtre de l'Eglise grecque orthodoxe vivant en Californie, exsudent de l'huile d'olive. Le révérend Hana a eu en sa possession jusqu'à trente icônes. Actuellement, il n'en a plus que huit. Selon ses dires, à deux reprises, ses mains ont exsudé de l'huile d'olive, au cours de ses prières. Cette huile serait à l'origine d'au moins trois guérisons.

Le révérend Hana attribue l'origine de ces miracles à une femme originaire de Syrie, Myrna Nazoor, qui, en 1982, a commencé
à manifester des pouvoirs de guérison et à avoir des visions de la Vierge Marie. Selon le révérend Hana, chaque fois que Myrna Nazoor se met à prier, ses mains s'emplissent d'huile d'olive qui est utilisée à des fins curatives. En 1988, une des icônes de Myrna Nazoor exsuda 215 litres d'huile d'olive. Un échantillon fut envoyé à un laboratoire allemand, qui attesta que le liquide était à 100 % de l'huile d'olive, sans aucune impureté. " Cela signifie qu'il s'agit bien d'un miracle, affirme le révérend Hana, seul un miracle pouvait rendre l'huile d'olive aussi pure. "

Au cours de la même année, Myrna Nazoor rendit visite au révérend Hana. Elle apporta une photo de ses icônes et le révérend fit 8 000 reproductions par photocopie et par photographie. " Beaucoup d'entres elles ont exsudé de l'huile ", déclare-t-il. Il affirme que ce phénomène est la continuité du miracle syrien, ce que les représentants de plusieurs Eglises orthodoxes ont confirmé.

Le révérend Hana a déclaré que ses icônes sont " ... Un signe de Dieu, qui nous dit: Eh, j'existe vraiment... "(Source :San José Mercury News, E.-U.) (Partage international - octobre 1995) "

(Vous noterez sur ce site que le tsar, lui, pleure de la myrrhe. Moi, je trouve vraiment qu'il n'y en a que pour les riches...)

Je suppose que puisqu'un révérend l'affirme, ce doit être l'absolue vérité?

D'autant plus qu'on reçoit un autre témoignage indubitable sur:
http://www.mlink.net/~soufanie/malouli.html

"Prêtre de la Congrégation de la Mission, en poste à Damas depuis 1940 au Collège des Pères Lazaristes à Bab Touma. Éducateur de plusieurs générations, reconnu par son intégrité et sa rigueur auprès de milliers de ses anciens élèves.

Il fut témoin priviligié des premières heures des apparitions et des signes qui se sont manifestés à Soufanieh. Il a transcrit fidèlement les messages. Il a observé et noté avec minutie tout ce qui se passait dans la maison de Soufanieh, où il a pratiquement pris demeure. Il a assuré une analyse impartiale des évènements. Il fut le témoin fidèle des évènements, le guide spirituel de Myrna et l'aumônier de tout ce monde qui arrivait en pèlerin.

Selon ses propres mots: "Je me suis laissé prendre corps et âme par le phénomène de la Vierge à Soufanieh".

Il fit l'expérience totalement inattendue pour lui, de recevoir un message de la Vierge, suite à une question qu'il avait posée en
prières: "Vierge, éclaire-nous, de peur que nous ne commettions une gaffe préjudiciable à Ton programme." Et la réponse lui fut donnée quelques minutes après dans le message du 21 février 1983: "Dieu me sauve, Jésus m'éclaire, le Saint-Esprit est ma vie, c'est pourquoi je ne crains rien, n'est-ce pas Mon fils Joseph ? " "

Comment ne pas être convaincu par tant de sincérité et de béatitude mystique? Voulez-vous d'autres références?

"Soufanieh, les apparitions de Damas, par Christian Ravaz
Depuis novembre 1982, une reproduction d'une icône de Marie exsude une grande quantité d'huile. Une jeune femme, Myrna, connaît des extases et reçoit des messages qui rassemblent, en terre d'Islam, chrétiens et musulmans. A plusieurs reprises, Myrna a porté les stigmates du Christ."

Tiens, des stigmates maintenant. On est parti pour la totale.

Là, je n'ai pas regardé, c'est en plein le site catho-catho qui me fous des boutons: http://www.mlink.net/~soufanie/

Tiens, Notre-Dame de Soufanieh a même son porte-clé et ses cartes postales: http://www.mlink.net/~soufanie/fffree.htm

Bon, j'arrête ici même si j'en ai trouvé encore plein. Ce que je veux montrer par là, c'est qu'il est extrèmement facile d'obtenir des milliers de témoignages non critiques, des affirmations parfaitement sincères mais complètement biaisées en faveur des croyances personnelles. Par contre, et c'est le cas ici, il est plus difficile (voire impossible) de trouver une étude sérieuse, qui ne soit pas basée sur la foi. Si vous (Gatti surtout) voulez y croire, amusez-vous. Moi, je réserve mon jugement car il y a suffisamment de cas démontrés de fraude (pas forcément mal-intentionnées) pour que ça soit le cas ici aussi.

Jean-François



Suivi