Re: Re:Re:Re:Re:Et encore une historiette: un crucifix qui saigne! -- Jean-Francois
Postée par Jean-Francois , Jun 06,2000,14:39 Poster une réponse Forum
JF:"Comme j'avais un peu de temps devant moi, je me contredis: j'ai été un peu enquêter à sa place (décidément, je mâche la job à tout le monde ces temps-ci, je dois faire attention sinon je vais finir canonisé)."http://www.access.ch/partage/miracles/icones.htm
"Des icônes exsudent de l'huile ETC……………."Ce que je veux montrer par là, c'est qu'il est extrêmement facile d'obtenir des milliers de témoignages non critiques, des affirmations parfaitement sincères mais complètement biaisées en faveur des croyances personnelles. Par contre, et c'est le cas ici, il est plus difficile (voire impossible) de trouver une étude sérieuse, qui ne soit pas basée sur la foi. Si vous (Gatti surtout) voulez y croire, amusez-vous. Moi, je réserve mon jugement car il y a suffisamment de cas démontrés de fraude (pas forcément mal-intentionnées) pour que ça soit le cas ici aussi."
GATTI: Mis a part l'orthographe du lieu: Soufanieh, le site en question ne fait que confirmer l'apparition inexpliquée de l'huile. Si vous réservez votre jugement c'est que vous admettez que cette affaire est cocasse. Moi aussi, comme vous je réserve mon jugement et je n'avale pas tout cru toutes les "historiettes amusantes" comme vous voudriez le faire croire; par contre j'intègre une très petite partie de ces faits dans une hypothèse quantique plausible :RIOM.
Bien sur qu'il y a une grosse proportion de mensonges mais pouvez vous assurer que la totalité est du bluff ?…Que tous les enquêteurs sont des idiots ou des vendus ?… ça fait du monde tout de meme.
Si il y a un dossier remplit de supercheries et de canulards , c'est bien celui des statuettes qui saignent et qui pleurent et qui…. et qui….J'ai eu la prudence de ne citer que le cas syrien car je ne tiens pas a ouvrir le dossier interminable des faits inclassables tel que faisait Charles FORT.
Restons à Damas et voyons l'enquête poussée sur faite par le docteur Philippe LERON (neurologue à l'hôpital de la salpetriere - Paris)
Vous avez la triste habitude de vous étaler comme un tache d'huile pour noyer la recherche sérieuse dans une masse d'informations hors sujet. Laissons les curés et leur évangélisation douteuse de coté et revenons plutôt aux faits bruts :
1°)D'ou vient l'huile.
2°) Comment vient l'huile
Vous envisagez bien une tres petite possibilité d'apport inexpliqué de cette huile étant donné que vous resservez votre jugement.
Venant de vous ,c'est déjà un gros progrès.
F Gatti
|