Je me demande en quoi ces objections parfaitement ridicules et infantiles supportent votre vision des choses, on dirait plutôt le contraire. Si vous refusez de tenter de différencier entre prédictions et non-prédictions, à quoi toutes vos histoires servent-elles? En fin de compte, vous semblez beaucoup moins intéressé que les sceptiques à investiguer le paranormal.
Je ne fais pas de charge de faux témoignage, au contraire. Si vous relisiez avec un petit café, vous verriez qu'au contraire, je dis que les témoignages de notre voyant sont probablement très honnêtes. C'est justement pourquoi je fais une liste d'erreurs tout à fait honnêtes et très répandues. Sinon je dirais, vous êtes un escroc, point. Pas besoin d'aller dans des phénomènes statistiques. Des menteurs il y en a partout. Mais au contraire, encore, je répète, je ré-explique, je rabâche, parce que de toute évidence vous êtes plutôt lent: j'accorde à M. Lelait tout le bénéfice du doute. Tout ce que je dis, c'est, attention, l'intelligence humaine n'est pas parfaite. Je pense que vous le prouvez amplement à chacun de vos messages, d'ailleurs, alors permettez-moi de ne pas apporter de preuve additionnelle de la faillibilité humaine.
Je n'exige pas de prédiction. Je crois qu'elles sont impossibles, parce qu'elles impliquent un effet précédant sa cause. Donc, si M. Lelait ne faisait plus jamais de prédiction, ça ne me ferait pas un pli. Ce que j'exige, c'est simplement qu'on me démontre ce qu'est une prédiction si on me dit, «je fais des prédictions». Ça fait 96 fois que je vous le répète, s'il y a prédiction (ou tout autre phénomène), il doit bien avoir un moyen de la différencier du reste (erreurs, mensonges, coïncidences, etc.). Votre mission, si vous l'acceptez: montrez-moi que vous savez faire la différence entre une prédiction et une erreur d'interprétation. Pour l'instant, votre message ci-haut va dans le sens diamétralement opposé.