Postée par Dominic_Doucet , Mar 26,1999,15:24 | Index | Forum |
Mais je crois, que l'histoire est cyclique. Et comme la nature, la Société se tranforme, passe par des crises, stagnent, évoluent.. etc.. etc.. etc..
Je ne crois pas qu'en l'an 2000 c'est la fin du monde. Mais je crois que depuis environ 1960(même un peu avant) des choses se bousculent. Nos anciennes croyances disparaissent, les moeurs se sont libèré, disons que ce fut un dégel de vielle institution. Et je crois, que maintenant le dégel n'est pas fini. Il faut apprendre, il faut enfin apprendre, à vivre en Fraternité. Maintenant avec l'apparition d'Internet, de la TV, la terre est un gros village. Pour la première fois dans l'Humanité jamais nous sommes aussi prêt soit d'un grand pas, soit d'une grande chute.
Lorsque par des séries de liens économiques, de guerres, etc... Nous allons apprendre que la terre est Un. Et que les humains doivent vivrent ainsi alors je crois que ce sera mieux. Bien sure c'est peut être utopique. Mais l'organisme humain fonctionne ainsi, pourquoi les gouvernements mondiale ne pourrait pas un jour fonctionner ainsi.
Bref tout celà pour dire, que je crois comme Axle, qu'il y des moments dans l'histoire que des forces modifient l'Évolution Planétaire. Et qe nous traversons un noeud de force important, et que le plus gros bout n'est point fini! Selon moi...
Comme j'aime le dire:
Les arts, la religion, les sciences sont tous des branches du même arbre.
On peut dire ceci aussi aux hommes!
Les chinois, les serbes, les québecois sont tous des branches du même arbres.
Une fonctionne mal, une est pourrite et ceci infecte l'arbre en entier!
Dominic Doucet