Re: L'insulte est l'argument des PLOUCS !
Postée par Ch.Bertrand , Jun 21,2000,19:13
------------------------------------------------------------------------
BERTRAND: Disons que vous savez lire, disons alors que vous faites dans le lecture sélective. Et je remarque avec amusement que parmi les extraits de mon message initial que vous prenez la peine de présenter, vous oubliez complètement le postulat d'un univers parallèle de mon message initial... Ce n'est malheureusement pas la première fois que vous faites dans ce genre de sélection...
GATTI: C'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie. La grande spécialité des sceptiques , c'est justement d'orienter le débat (extrêmement sélectivement) en évitant (soigneusement) les questions essentiels .C'est la raison principale du dialogue de sourd qui s'instaure car avec des manœuvres de ce genre il m'a fallu trois mois pour faire comprendre aux scepto-physiciens de service que RIGA était un satellite tout con avec un moteur a l'intérieur.
- Pourquoi n'y a t ' il aucune réaction (dans les réponses a mes messages) au sujet des travaux de certains parapsychologues sérieux sur ce que disait Barker au sujet de l'angoisse insupportable que ressentent certains avant une grande catastrophe. Ce point est-il si peu en phase avec le sujet pour que personne ne prenne la peine de le relever?….
Ils ont le chic pour faire semblant les sceptiques .Ils répondent à un message en réagissant uniquement sur une petite questions annexes ( secondaires) mais sur les points déterminants ils restent curieusement muets systématiquement sans même avoir la politesse de reconnaître leurs carences (ou alors ils insultent ).Les questions d'anomalies de temps liées a la relativité sur lesquelles nos physiciens commencent a percevoir des aberrations, ils s'en moquent, des inversions furtives de la flèche du temps sont prises en compte par les physiciens et sont plus que jamais d'actualité .
Si vous avez du temps a perdre, reprenez mes messages stockés sur le forum et contrôlez vous même les réponses vous serez edifié :qui d'entre nous joue a ce petit jeu crétin (que j'ai dénoncé des dizaines de fois).
BERTRAND: Lorsque j'ai repris certains arguments de mon message initial, j'ai à dessein omis l' univers parallèle où les esprits (les consciences des gens) pourraient se mouvoir comme les enveloppes corporelles se meuvent dans l'univers physique. Notez que sans ce postulat, toute théorie sur disons la mouvance des âmes et autres phénomènes qui s'y apparenteraient devient difficilement soutenable.
GATTI: L'univers parallèle pour les esprits est un cliché ancré dans le peuple , une vue de l'esprit sans aucun intérêt scientifique . Je n'ai jamais dis que cela pouvait cautionner l'explication de la precognition, si vous en êtes là c'est grave . Les univers parallèles vous engagent dangereusement sur la voie de ce que disent beaucoup de ZOZOS. Pour ma part je ne vois vraiment pas l'intérêt de coopter de telles inepties.
BERTRAND: Si vous souhaitez tant que cela avoir des discussions que vous dites constructives, c'est à dire qui ne vous reverront pas un reflet de vous-même qui offusque tant, vous n'avez qu'à changer de forum.
GATTI: Cette réflexion est la marque du sectarisme. Je l'ai entendue souvent ;elle dénote une forme curieuse d'égoïsme (individuel et collectif) de la part de gens qui aimeraient mieux que ce forum reste un minable (lieu de RV entre copains qui pensent tous la même chose pour toujours tourner en rond) plutôt que de perdre la face de temps a autre en reconnaissant avoir tort pour infléchir le débat en l'élargissant pour être utile à la recherche.
BERTRAND: Il s'en est déjà trouvé un, d'ailleurs, pour estimer que vous le parasitez.
GATTI: De quel "parasitage" voulez vous parler:- Du parasitage d'une cellule malade par la génétique pour guérir une maladie grave incurable ?…- Des impuretés parasites qu'on introduit dans le silicium pour fabriquer les puces informatiques ?…- Des croisements entre races (parasitage des gènes ?…)
Francis GATTI
|